Comment résoudre une inéquation produit ?

Dans ce cours de Maths gratuit en vidéo, nous expliquons comment résoudre une inéquation produit, en faisant un tableau de signe.

En connaissant le signe de chaque facteur du produit, tu connaitras le signe du produit entier. Et ainsi, tu pourras identifier les « x » solutions de l’inéquation.

Comme les facteurs du produit sont du type affine « ax+b », il est facile de connaître leur signe à partir de leur coefficient directeur, et en sachant quand est-ce qu’ils s’annulent.

Transcription texte de la vidéo Montrer

6 Comments

  • khalil

    Reply Reply 25 février 2013

    1° -Merci, que Dieu vous protège pour vos efforts considérables en vu partager vos connaissances avec vos nonagénaires.
    2°- C’est un excellent site méthodes très simples et très compréhensibles.Merci infiniment.

  • baude

    Reply Reply 24 mars 2013

    Merci beaucoup, grâce à vous j’arrive à conclure mon inéquation produit maintenant :)
    Continuez vos vidéos elles sont superbes.

    • Romain

      Reply Reply 1 avril 2013

      Merci de ton message Baude : ) !
      Romain

  • Sarah

    Reply Reply 27 avril 2013

    Bonjour, je voudrais savoir si avec cette inéquation (x-5)(-4x+1)>0 on doit utiliser la même méthode que sur votre vidéo sur les inéquations produit.

    Merci d’avance

  • Bünyamin

    Reply Reply 3 mai 2013

    Bonjour Romain jespère que tu vas bien? Je suis tombé au hasard sur ce site internet. Elle est vraiment magnifique à cause de mes problèmes de santés et d’ailleur ça fait pas longtemps que je suis en France j’ai eu beaucoup de retard scolaire et je suis entrain de me remettre à niveau dans les matières scientifiques surtout en math mais pour moi le tout le programme de géometrie reste difficile même le programme de 6ème ça reste toujours difficile pouras-tu me donner des astuces pour comprendre tous ce qui est géometrie s’il te plaît ?

    Bonne journée à toi 😉

  • Jordan

    Reply Reply 12 mai 2013

    Bonjour Romain, j’ai lu ton guide et je te remercie pour tout le travail que tu met à disposition gratuitement pour nous aider, je suis personnellement en première S et je n’ai pas vraiment réussi à tirer de réelle conclusions sur la question suivante : Personnellement je retiens très bien mon cours et à chaque examens j’ai les formules en tête, je connais les résonnements, les théorèmes, seulement dès que je suis devant ma feuille j’ai vraiment l’impression que les exercices demandés sont différents de ceux fait à « l’entrainement » c’est vraiment perturbant, je perd tout mes repères et n’arrive pas à trouver le bon théorème ou la bonne formule pour résoudre l’exercice, m’amenant à une moyenne de mathématiques de 9.. Que penses-tu de ce genre d’handicape ?

Leave A Response

* Denotes Required Field