Soutien scolaire Creusot

Emilie_Vergnaud_CreusotVoici l’interview d’Emilie Vergnaud, professeur particulier domiciliée au Creusot. Passionnée par l’enseignement, elle aide les élèves du CP à la 3ème Maths, mais aussi en Français, en Histoire, en Physique-Chimie, en Anglais, en SVT, en Espagnol !

Vous pouvez la contacter pour des cours particuliers au Creusot et alentours en cliquant ici.

Bonjour Émilie, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Emilie Vergnaud, j’ai 27 ans et je vis au Creusot en Bourgogne.

J’ai une licence d’anglais et une licence de français langue étrangère et ma passion pour l’enseignement m’a conduite à devenir professeur indépendant dans le domaine du soutien scolaire.

Pourrais-tu présenter ton activité en quelques mots ?

Notes en Poche est le nom que j’ai choisi pour mon entreprise.

J’enseigne depuis six ans et je propose à des élèves de niveau Primaire et Collège des cours de soutien scolaire dans les matières suivantes :

Mathématiques, Français, Histoire Géographie, Physique-Chimie, SVT, Anglais et Espagnol.

Je suis domiciliée au Creusot et les cours peuvent se dérouler à mon domicile ou chez l’élève. Je me déplace sur le Creusot et ses alentours (Le Breuil, Montcenis, Saint Firmin, Monchanin…).

Chaque leçon est adaptée au niveau et aux besoins de l’élève et est personnalisée selon son rythme d’apprentissage et sa personnalité.

Les cours de soutien se déroulent en trois phases :

  1. Rappel du cours avec explications.
  2. Application du cours au travers de la résolution d’exercices-types.
  3. Enseignement de méthodes et techniques pour réussir ses contrôles.

Le but premier des cours est de reprendre les notions qui ont posé problèmes à l’élève et s’assurer que les bases ont été comprises via un entrainement à de nombreux exercices couvrant l’ensemble des connaissances requises par l’Education Nationale.

Et enfin, pour les élèves qui nous lisent, lors de ta pratique : quelle serait Ta spécialité, ta matière ou même chapitre de prédilection, ou tes astuces préférées lors d’une heure de soutien ?

Ma formation universitaire me pousserait à dire que mes matières de prédilection sont littéraires mais mon expérience sur le terrain avec les élèves me montre que les matières scientifiques le sont tout autant !

Je n’ai pas d’astuces particulières pour déclencher une réaction chez l’élève car tous les élèves sont différents et je m’adapte à tous les caractères et toutes les personnalités. Cependant, lorsque l’élève fait preuve de démotivation, j’aborde avec lui son avenir et le métier qu’il souhaite exercer (collégiens). Cette discussion conduit souvent l’élève à prendre conscience de l’importance de son travail à l’école et du fait que le travail fournit l’est pour lui et non pas pour ses parents.

À bientôt!

Emilie

1 Comment

  • Strainchamps

    Reply Reply 24 février 2014

    Bonjour.
    J ai une jeune fille qui est en 4eme et qui a des difficultes en mathematiques. Je souhaite lui faire prendre des cours de soutien.
    Elle est eleve au college militaire et n a de libre que le samedi apres midi a partir de 15h.
    Seriez vous disponible ?
    Quels sont vos tarifs ?
    Cordialement.

    Marie Agnes Strainchamps

Leave A Response

* Denotes Required Field