Soutien scolaire Montpellier

Professeur particulier à Montpellier Karine BrunelJ’ai interviewé Karine Brunel, professeur particulier à Montpellier et ses environs, passionnée par les arts et plus particulièrement la peinture (comme moi ! 😉 ).

Avec une solide expérience en tant que formatrice et enseignante, elle fait du soutien scolaire à domicile en Mathématiques, Physique et Chimie. Cliquez ici pour rentrer directement en contact avec cette professeur particulier dans la région de Montpellier.

Bonjour Karine, pourrais-tu te présenter en quelques mots (nom, âge, ville, parcours, passions, exploits personnels ;) … ) ?

Bonjour, je m’appelle Karine Brunel, j’ai 40 ans et j’enseigne à Montpellier et ses environs.

Bien que possédant un parcours scientifique (licence de maths), je suis assez attirée par ce qui a rapport avec l’art en général et la peinture en particulier : j’aime peindre à mes heures perdues (huile et aquarelle). après avoir été formatrice au GRETA (cf CV sur mon site), j’ai effectué des remplacements en milieu scolaire avant de m’établir à mon propre compte.

Pourrais-tu présenter ton activité en quelques mots ?

J’ai d’ abord donné des cours particuliers pendant 5 ans pour un organisme privé à Béziers. Je donne des cours particuliers sur Montpellier et ses environs depuis 3 ans.
Je m’adresse aux niveaux collège et lycée en général, mais j’ai des élèves de terminale S en grande majorité
.
Les séances varient beaucoup, en fonction des besoins et surtout en fonction du profil de l’élève : révision du cours et rappel des points essentiels, exercices d’application, exercices plus difficiles, correction précise et analyse des erreurs du dernier DS ou bac blanc, annales, récapitulatif des notions, méthodes vues lors de la séance, conseils pour la suite…
J’ai mes propres manuels et mes annales. Cependant je peux utiliser à la demande les manuels de l’élève sans problème. Le cas échéant, j’oriente sur des exercices supplémentaires sur internet.

Les tarifs sont d’une vingtaine d’euros (cf mon site) et l’on peut me régler par n’importe quel moyen à condition d’utiliser le système CESU (très simplifié et sans problème).

Et enfin, pour les élèves qui nous écoutent, lors de ta pratique : quelle serait Ta spécialité, ta matière ou même chapitre de prédilection, ou tes astuces préférées lors d’une heure de soutien ?

J’ enseigne aussi bien les maths que la physique chimie même si je préfère les mathématiques qui m’amusent davantage … J’aime bien le déroulement des démonstrations, les « en déduire », les retours en arrière pour finir une démonstration … J’aime assez l’aspect géométrique de la leçon sur les complexes, le fait qu’ arg(i) = π/2 , tout ce qu’on peut déduire de (z – z / z – z ) …  Et en physique, j’aime le chapitre sur l’électricité , les équations différentielles et τ …
En Terminale, les programme de maths et de physique sont liés (découverte de ln, exp, équations différentielles …) et j’aime bien faire découvrir une partie du cours de maths en avance (lors d’un cours de physique) car il arrive souvent qu’au lycée, l’enseignement des différents chapitres manque de coordination …

Y a-t-il des analogies originales que tu as l’habitude de faire quand tu enseignes ?

Par exemple, sur les formes indéterminées : ∞-∞ : « + ∞ tire d’un côté, -∞ de l’autre et on ne sait pas qui tire le plus fort ! »
« exponentielle monte en flèche tandis que ln a tendance à ramer … »

Ok, sinon comment ré-expliques-tu quelque chose que l’élève n’a pas compris ?

Je reprends petit bout par petit bout. Pas à pas. J’ai tendance à dire : « Bon… Comment t’expliquer ça ?… »

Ok super ! Merci pour ces astuces Karine 😉 .

1 Comment

  • Sarah

    Reply Reply 1 septembre 2013

    J’habite en Suisse et j’aimerais savoir combien coûte les cours qu’on peut faire en direct et si c’est possible pour moi aussi d’y participer!
    Merci

Leave A Response

* Denotes Required Field